• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Quel salaire en BTS après un bac pro ?

  • Amandine P
  • Posté le 10/11/2017 : 21:12

Bonjour,
Donc voilà, je sors de 3 ans de bac pro en Aménagements Paysagers.
J'avais donc un salaire de 981 euros en dernière année ( terminale ), et je viens de rentrer en BTS AP, et je touche 902 euros, soit 61% du SMIC vue que je suis dans le public.

Mais certains de mes formateurs me parlent d'une loi qui dit que mon salaire de cette année doit être minimum égale à mon dernier salaire( donc de terminale). De ce fait, j'aimerais savoir si cette loi est vraiment applicable ! Car si c'est faisable, ça fait quand même une petite différence.

En espérant une réponse, merci !

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 05/12/2017 : 18:37

Merci de répondre à notre question, ou clôturer le sujet.

  • LAPP
  • Posté le 14/11/2017 : 11:54

Bonjour,

Ton dernier contrat (en terminale Bac Pro) était il un contrat de professionnalisation ?
Car cela dépend si les deux contrats (l'ancien et le nouveau) sont des contrats d'apprentissage. Dans ce cas l'Article D6222-31ou D6222-32 s'appliquent:

"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent."

Mais cette règle ne s'applique pas si le contrat précédent était un contrat de professionnalisation.

...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------