• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Changement de coefficient entre M1 et M2

• Chfdn
  • Posté le 23/10/2024 : 17:17

Bonjour,

Je suis apprentie ingenieur depuis ma premiere année de Master. Mon contrat stipule 53% de la SMC en 1ere année et 61% en seconde année. Mon salaire m’a paru anormalement bas j’ai donc demandé le detail au service paie qui a admis s’etre trompé de coefficient (225 au lieu de 325) pour cette deuxieme année.
Il m’explique que pour le M1 mon coefficient était de 225 et 325 en M2 (325 etant le coefficient minimum d’un ingénieur dans la convention collective.)
Je ne comprends pas cette écart de coefficient entre les 2 années sachant que mon poste n’a pas evolué ni mon cycle de formation. Pour moi il devrait appliqué le coefficient de 325 également en première année.
Pouvez-vous m’éclairer sur ça s’il vous plait.

Merci,

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 30/10/2024 : 14:09

Hello,

Les dispositions règlementaires qui établissent les conditions du salaire d'un apprenti sont prévues par le droit du travail ou par une convention collective. Selon le droit du travail, même si son salaire fait l'objet d'un traitement spécial, un apprenti doit être considéré comme un salarié à part entière dans l'entreprise et doit donc être traité comme les autres. A moins que la convention collective prévoit autre chose.

Mais apparemment dans ton cas la convention collective fait état d'une seule mention : "325 etant le coefficient minimum d’un ingénieur dans la convention collective".

Donc, j'ai l'impression que ton service des ressources humaines s'est trompé, s'en est rendu compte mais n'assume par leur erreur pour l'année dernière.

Si ton employeur s'est trompé (ce qui paraît le plus vraisemblable) il devra te payer l'arriéré des sommes à payer depuis le début du contrat.

...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------