SUJET PRINCIPAL
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour une question concernant ma rémunération en alternance. Actuellement en 3ème année de formation (licence en continuité de mon BTS), je touche 65% du SMIC. Cependant, à la fin de ma 2ème année d'alternance, je percevais 68% du SMIC. D'après mes recherches, notamment auprès de collègues et sur des sites officiels du gouvernement, il semblerait que pour une 3ème année d'alternance, je devrais toucher 78% du SMIC, même si j'ai changé d'entreprise entre-temps.
J'ai déjà demandé des explications à la personne chargée de ces questions dans mon entreprise, mais elle m'a affirmé qu'il n'y avait aucune erreur. Pourtant, il me semblait qu'au minimum, je devrais continuer à percevoir les 68% que j'avais l'année dernière, et non pas descendre à 65%.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si ce calcul est correct ou si une erreur a pu être commise dans la détermination de ma rémunération ? Merci beaucoup pour votre aide !
DERNIERES REPONSES
Hello,
Un apprenti ne peut pas percevoir moins que le salaire de son contrat précédent (à condition d'avoir eu le diplôme) . (Article D6222-29 du code du travail)
Et si tu signes un couveau contrat pour finir la dernière année de ton cycle de licence, tu devrais être rémunéré comme en troisième année sur la grille de rémunération d'un apprenti.
Voir la page proposée
Voir la page proposée