• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Ecart de coefficient entre deux apprentis même entreprise

• coraliner
  • Posté le 11/09/2024 : 09:46

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 24 ans, je finis mon DSCG en novembre 2024. Je suis dans mon cabinet comptable depuis 2020 donc cela fait mtnt 4 ans et je suis payée à 78 % du SMIC / SMC.
Je relève de la convention des cabinets d'expertise comptable.

Je viens de me rendre compte que mes fiches de paie ne précisent pas mon coefficient de la CCN des experts-comptables.
J'ai une collègue apprentie tout comme moi, avec le même diplôme obtenu auparavant (DCG), qui suit aussi la formation de DSCG avec moi et nous occupons le même poste, effectuons exactement les mêmes tâches au travail au quotidien. En revanche, pour son cas à elle, il est bien précisé qu'elle est à 220 de coefficient.

Est-ce normal que le coeff figure chez elle mais pas chez moi ? Dans le cas où le mien serait inférieur au sien pour le même poste / travail effectué, est-il possible de faire quelque chose ? Est-ce légal que le cabinet ne nous positionne pas sur le même échelon ?
Puisque cet écart de coefficient créerait alors un écart entre sa rémunération et la mienne en finalité car les taux horaires du SMC sont plus élevés que ceux du SMIC.

Je vous remercie de votre aide précieuse,
Bonne journée !

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 11/10/2024 : 11:29

Hello,

Il s'agit sans doute d'une simple erreur du service comptable. Etonnant dans un cabinet d'Expertise !

Si une erreur de calcul a produit le règlement d'un salaire inférieur au taux légal, l'employeur devra rembourser la différence au profit du salarié.

Ou cela se passe à l'amiable ou bien par le jugement des Prud'hommes; qui pourraient ajouter une indemnité de compensation supplémentaire pour le préjudice subit.

...

Le CFA à voir

ADF Formation

Manosque(04)

------------------ annonces Google ----------------