• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire Master 1 à la suite d’un BUT Gea en alternance

  • Djxm5
  • Posté le 24/07/2024 : 17:40

Bonjour

Je me permets de vous écrire parce que je suis perplexe par rapport à ma rémunération en Master 1. Pour vous expliquer le contexte, je suis en alternance depuis 2 ans dans une entreprise où j’ai effectué mon BUT Gea. (J’étais payée comme une deuxième et troisième année dans la tranche d’âge 18-20 ans = aucun problème jusqu’à la) L’entreprise décide de me garder pour mon master donc était donné que j’ai 21 ans en octobre 2024 (lors de mon deuxième contrat) je me dis que je serai augmenté à 78% du Smic ou Smc. Mon employeur me dit que non et après avoir vu mon contrat effectivement je ne suis pas augmentée malgré mon changement d’âge. Apparemment cela est dû au fait que j’ai 21 ans pendant mon deuxième contrat en master et non durant mon contrat précédent. Petite précision je suis dans une entreprise qui applique un taux de rémunération un peu plus élevé à la base. Ils m’ont expliqué et effectivement d’après leur grille je ne suis pas augmentée malgré mon changement d’âge. Ils m’ont également dit que par rapport au master on est payé comme une première année…
Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Je vous remercie

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 26/07/2024 : 12:31

Hello,

Le BUT confère au grade de licence.
La licence et le master constituent deux cycles de formation distincts, deux grades universitaires différents. Par conséquent, un alternant apprenti préparant un master après avoir passé une licence aura une rémunération afférente à une première année d’apprentissage.

C'est la première règle qu'on applique. Mais dans le cas particulier d'un deuxième contrat ta rémunération doit être au moins égale à celle que tu percevais lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent.
(Article D6222-29 du code du travail)
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

Pôle Formation-UIMM Occitanie (CFA de l'industrie) Site de Figeac

Cambes(46)

------------------ annonces Google ----------------