• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Après plusieurs années en apprentissage, à nouveau en 1ère année sur la grille !

• Noflo974
  • Posté le 26/10/2024 : 04:14

Bonjour je suis actuellement en contrat d’apprentissage en BTS. Alors j’ai signer un premier contrat le 17 juillet 2023 avec une entreprise, le contrat à dû se couper en décembre 2023 suite à un litige avec cette entreprise. Je suis rester sans contrat mais j’ai quand même pu suivre la formation,
En avril 2024 j’ai signer un nouveau contrat avec une nouvelle entreprise. Je suis passer en deuxième année de BTS en août 2024. Le souci est que je suis toujours payer avec le salaire de la première année et non celui de la deuxième année, car sur mon contrat mon centre de formation a stipulé ceci " première année : 15/04/2024 jusqu’au 15/04/2025" donc l’entreprise ne peut pas me payer avec un pourcentage du smic pour la deuxième année. Je ne trouve pas ça logique à mon sens car je suis à ma deuxième année d’alternance et je trouve pas ça cohérent que je dois supporter le salaire d’une première année.
Si on peut m’éclairer sur cette situation s’il vous plaît, qu’est ce que je dois faire, quelle démarche dois-je effectuer ? Sachant que j’ai déjà vue avec le centre de formation et il ne veulent rien entendre malheureusement. Merci

DERNIERES REPONSES

• LAPP
  • Posté le 08/12/2024 : 21:36

Hello,

Le salaire d'un apprenti est fonction de l'année d'exécution de son contrat d'apprentissage actuel. Tu es en première année de ton contrat, tu es donc en première année sur la grille de rémunération d'un apprenti. Il y a des règles qui permettent d'êter payé plus comme le montre l'article D6222-29 du code du travail, par exemple. Tu en sauras plus en visitant la page suivante >
Voir la page proposée

...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------