SUJET PRINCIPAL
Bonjour
Mon fils a eu un logement attribué par le crous de Toulouse mais une fois le dossier locataire rempli on nous a annulé la réservation car avec son statut d étudiant il n y aurait pas droit .mon fils fais un apprentissage pour un titre pro niveau cap bep mais il a deja un bac . Ce refus est il normal ? Il n'aurait pas droit au statut étudiant ?
Vous remerciant par avance pour votre retour .
DERNIERES REPONSES
Hello,
Depuis 2018 les apprentis sont exclus du bénéfice d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux, dans le public comme dans le privé.
Voir la page proposée
Effectivement le crous n'a rien voulu savoir et on a reçu une décision d abrogation de la décision d admission du logement qui lui avait été attribué...
Pour la plupart des organismes le statut d'étudiant ne vaut que pour du post-bac. Le statut d'étudiant des métiers infra-bac ne fonctionne pas la plupart du temps.
Hello, un apprenti est un étudiant, un étudiant des métiers selon certaines sources officielles, mais il a absolument les mêmes droits qu'un étudiant. Donc le Crous ne peut pas lui refuser son dossier au prétexe qu'il n'est pas étudiant.
La seule raison qui pourrait lui être opposé est une raison financière. La plupart des apprentis du fait de leur revenu salarié dépasse le plafond pour être admissible.
Les logements gérés par le Crous sont prioritairement attribués aux étudiants (ou aux apprentis) dont la famille dispose de faibles ressources. Les critères sont les mêmes que pour le calcul de la bourse.