SUJET PRINCIPAL
Bonjour, je suis actuellement en première année de bts immobilier ( en formation initiale), j’aimerai savoir le minimum d’heure à faire en alternance pour pouvoir valider son bts ? Car j’ai un job étudiant (qui n’a rien à voir avec ma formation) à côté et j’aimerai bien le garder si le minimum est d’environ 2-3 mois ( car le salaire est bien plus élevé qu’un salaire d’alternance, ce qui me permet de mettre bien plus de côté)
DERNIERES REPONSES
Hello,
Il n'y a pas un nombre fixe d'heures minimum imposées à un alternant en entreprise pour un BTS.
Voir la page proposée
Bonjour,
J’arrive un peu tard mais sur une année, quelle est le nombre minimum d’heures à effectuer en entreprise pour un BTS NDRC en alternance ?
Merci d’avance !
Hello,
Il s'agit d'absense en entreprise ou à l'école ?
Bonjour,
Je suis actuellement en premiere annee de bts NDRC, dues a des situations tres complexe j'ai eu beaucup de retard, je suis deja a 116.50h d'absence dont 2 justifiées, je me suis repris en main et j'ai arreter d'etre en retard.
Je voulais savoir si mon bts est menacer ou dans la mesure ou je continue a ne plus être en retard je serai autorisé a passer l'examen.
Merci pour votre retour,
Hello,
Le nombre d'heures pour valider un BTS doit être de 1 350 heures, réparties sur 2 ans.
Il s'agit du nombre d'heures de formation à l'école (au CFA).
Voir la page proposée
Bonjour,
Pour valider sa première année de BTS en alternance, pour l'obtention du diplôme, ici NDRC, il faut effectuer 675 heures minimum si je comprends bien : faut-il calculer ces heures par année ou bien le cumul sur les 2 ans suffit à savoir 1350 heures, sans tenir compte du détail ?
Aussi, ce nombre d'heures 1350 concerne théorie + pratique ou uniquement les heures en présence au centre de formation ?
Merci pour votre retour,
Hello,
Pour la préparation d'un brevet de technicien supérieur (BTS), la durée de formation d'un apprenti doit être au moins égal à 1 350 heures réparties sur 2 ans.
Voir la page proposée