• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Demission après l''examen

• Daria
  • Posté le 15/04/2008 : 00:00

Bonjour,
Je souhaite, après avoir passé mon BTS en mai ou juin (même si je ne l''ai pas), démissionner car je n''aime pas ce que je fait. Et y faire deux mois à temps complet sera très dur, :( je préfere faire autre chose. Ai-je le droit de rompre le contrat ? J''ai entendu aussi que j''aurai aiéré à payer, est ce vrai ?
Merci<<<

DERNIERES REPONSES

• aurélie
  • Posté le 23/05/2008 : 00:00

pour info si le délais des 2 mois est écoulé, on peut rompre le contrat d'apprentissage grace à un CDI... l'employeur même s'il n'est pas d'accord pour te laisser partir il n'a pas le choix le cdi l'emporte sur l'apprentissage (considéré comme cdd), le préavis se négocie alors normalement en bonne intelligence avec l'entreprise.
de plus le prime pr l employeiur est proratisée en cas de rupture.
enfin et c'est un conseil qui vient du vécu, évitez les toutes petites entreprises, certes on y est responsabilisés et on touche à tout, mais la reconnaissance est très rarement financière à la différence des heures sup' et des emmerdes!<<<<<

• CAROLINE
  • Posté le 25/04/2008 : 00:00

slt oui tu peux rompre ton contrat apres obtention de tes notes a l examen qui devrait etre en debut juillet par contre il faut absolument que tu envois a ton employeur une letttre recommandee avec AR en le prevenant de ta demission une fois tes resultats obtenus.je me suis renseignee ce jour a l inspection du travail.tu peux egalement le faire en fai
sant sur pages inspection du travail dans la ville la plus p^roche de chez toi

en esperant que tu ai tropuver ma reponse satisfaisante
a +<<

• Daria
  • Posté le 25/04/2008 : 00:00

Je me suis renseigner également auprès de ma prof de droit.
Elle m'as dis on ne peut pas démission mais rompre le contrat à l'amiable. Il faut donc mieux en parler avec son employeur et négocier un préavis... Une fois que l'accord est passée le noté par écrit (en deux exemplaires) Voilà si ça peut aider d'autre personnes.<<<<<

• Daria
  • Posté le 18/04/2008 : 00:00

Même si j'ai pas mon examen ? Et on peut peut etre négocier le préavis (1 mois) ?

<<<

• Alban SOTO

Le délai est un délai légal je crois, si t'es dans les temps l'employeur n'a pas le droit de refuser. Mais si il est d'accord ca ne pose pas de problemes de délais, il accepte ta démission et basta.
moi j'avais envoyé ma lettre de démission avant d'avoir passé l'examen. J'ai eu les résultats quand je n'étais déja plus dans mon entreprise.<<

• Alban SOTO

Salut!

Oui, tu peux démissionner apres l'examen, mais il faut prévenir ton employeur à l'avance (délai de deux mois je crois, donc fait le maintenant!
<<

• Daria

Ah wé pas bete ! lol Mais il aura pas de soucis avec sa prime...<<<<<

...

Le CFA à voir

CMA Formation Cahors

Cahors(46)

------------------ annonces Google ----------------