Je vais essayer de faire un post précis et facile à comprendre car je ne trouve rien sur Internet, une personne dit l'option A , puis aprés l'option B, impossible de s'y retrouver.
Pour commencer j'ai fais un BTS SIO (informaique) sans alternance, aucun soucis je l'ai eu, suite à cela j'ai décidé d'aller dans un centre de formation qui propose des titres RNCP, je commence donc un RNCP Concepteur Développeur d'applications titre BACHELOR en 2 ans (ce qui me ferait arriver en BAC+4) je précise que ils ne prennent que des gens qui ont déjà un bac+2 au minimum.
Je trouve une entreprise, et je commence la première année en étant payé 1ere année dans la grille, déjà pour savoir est-ce que je devrais non pas être a la première mais dernière étant donné que le bachelor est un équivalent bac+3/4. Bref je fais mes 2 ans dans l'entreprise, fin de contrat.
Aprés avoir finit mon diplôme, je décide de continuer avec un autre titre RNCP Celui ci en 14 mois qui est appelé Architecte Logiciel, mais la à ma grande surprise, mon entreprise me propose un nouveau contrat pour finir mes études, mais la je ne passe pas en 3eme année d'alternance mais je reste en deuxieme année car c'est un nouveau cycle et qu'ils ne peuvent pas baisser mon salaire entre 2 contrat, est-ce normal ? Ne devrais-je pas être en 3eme année d'alternance.
Si c'est non, l'alternance c'est quand même bizarrement fait , encore plus sachant que je suis resté dans la même entreprise.