Besoin d’aide pour arrêter mon alternance et ma formation

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je suis dans une situation compliquée et j’aurais besoin de conseils.

Actuellement en alternance, je me rends compte que ma formation ne me plaît pas du tout. Le contenu des cours ne m’intéresse pas, et je ne me projette absolument pas dans ce domaine. En plus de ça, mon école ne me convient pas : je ne m’y sens pas bien, et l’organisation ne me met pas dans de bonnes conditions pour réussir.

Côté entreprise, ce n’est pas mieux… Je n’arrive pas à gérer la charge de travail, et cela devient de plus en plus difficile à supporter. Le rythme entre l’école et l’alternance est trop intense pour moi, et je sens que je ne vais pas tenir sur le long terme.

Je souhaiterais donc mettre un terme à mon contrat d’alternance ainsi qu’à ma formation, mais je ne sais pas quelles démarches entreprendre pour que cela se fasse le plus rapidement possible, et sans complications.

Si certains d’entre vous ont déjà été dans cette situation ou ont des conseils à me donner, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide !

Bonne journée à tous.
  • réponse de LAPP 
  • 3075 msg
  • 12/03/2025 10:43
Pour interrompre une formation en apprentissage, il faut rompre son contrat. Pour cela il faut avertir ton employeur (le premier concerné par cette rupture) que tu souhaites mettre un terme au contrat et signer une rupture conventionnelle ou apparaît clairement que la rupture est provoquée à ton initiative.

Toutes les infos sur la rupture d'un contrat d'apprentissage ici >
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CMA Formation Tarbes

Tarbes(65)

------------------ annonces Google ----------------