Non-respect d'engagement par l'école (CFA) : risque de rupture de contrat d'apprentissage.

Bonjour,
Ma fille a commencé son travail en alternance depuis 1 mois et l'école ne faisait que reporter la date de la rentrée. Le jour de la rentrée (dernière date annoncée) ils ont appelé l'entreprise pour dire qu'ils ne pouvaient plus assurer la formation et qu'ils trouveraient un autre établissement pour sa formation.
Elle vient de recevoir un mail d'un autre établissement lui annonçant qu'elle recevra un nouveau contrat à signer.
Sans aucune considération du premier établissement et sans son accord, elle a été balancée et utilisée comme de la marchandise vers une école qui collectionne des mauvais avis. Ainsi nous souhaitons savoir si elle pourrait mettre fin au contrat et porter plainte contre la première école qui lui a fait perdre son année d'étude.
  • réponse de LAPP 
  • 3029 msg
  • 08/12/2024 21:19
Hello,

Je pense inutile et vain de se lancer dans des procédures juridiques contre cette école indélicate et irresponsable. Peut-être obtiendrez vous une satisfaction morale mais aucune indemnité de préjudice, le CFA étant gratuit pour les apprentis.

Vous avez mieux à faire. Trouver dare dare une nouvelle école vous-même. Vous n'avez aucune obligation à accepter l'école proposée par l'école indélicate (qui se ressemblent s'assemblent!).

Et le contrat de travail (contrat d'apprentissage) pourra continuer sans rupture. Il faudra que l'entreprise se rapproche de l'OPCO pour le prévenir naturellement.
...

Le CFA à voir

CFA Agricole de l'Hérault - CFA Agropolis

Montpellier(34)

------------------ annonces Google ----------------