Problème coefficient de salaire / intitulé de poste ?

Bonjour,

Je prépare un diplôme d'ingénieur en alternance dans une boîte soumise à la convention collective des transports et activités auxiliaires (0016).

Cette CCN a des grilles de salaires différentes pour les employés lambda et les cadres/ingénieurs, sur ma fiche de paye il est indiqué que mon poste est "développeur" et mon coeff de 125 (coeff d'un employé soumis a un taux horaire moins avantageux que le SMIC donc)

Etant donné que je prépare un diplôme d'ingénieur (certifié CTI) et que j'exerce un poste de cadre au niveau de mes missions, suis-je en droit de demander une révision de mon poste et qu'il corresponde au poste adéquat ?

Pour info j'ai 21 ans et en deuxième année de contrat et d'école d'ingénieur.
  • réponse de LAPP 
  • 3009 msg
  • 22/10/2024 10:00
Hello,

Dasn le cadre d'une convention collective, le salaire d'un apprenti peut avoir été adapté au statut particulier de l'apprenti. Il est dans ce cas clairement désigné (écrit) dans la convention. En l'absence de cette précision, un apprenti doit être considéré et traité comme tous les autres salariés de l'entreprise.

Cependant, rien n'empêche d'inscrire une apprenti dans la catégorie d'emploi auquel il est affecté. Et de lui attribuer le salaire correspondant à sa catégorie. Même en école d'ingénieur on peut avoir été engagé dans une entreprise dans un emploi d'employé de bas niveau. Ca se négocie à l'embauche.

Cala dit, si ton employeur te donne des responsabilités et des missions de dirigeant et que tu n'occupes pas du tout un poste de développeur, cela peut être considéré comme un abus ou une erreur de classification. Tourne toi vers la DREETS si tu estimes être lésé.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------