Voilà dans le cadre de mon BTS MCO j’ai réalisé une alternance au sein d'un magasin durant 2 ans et 2 mois ( car j’ai commencé 2 mois avant le début de mes cours). Au bout de 2 ans au sein du magasin, ma rémunération a augmenté car je suis passé à la 3ème année. Désormais j’ai intégré une autre formation en Bachelor et je suis en passe de rejoindre une nouvelle entreprise à l’occasion de cette dernière. Cependant le responsable de ma nouvelle formation m’indique que je n’aurais dû passer le 3ème échelon au sein du magasin et qu’en conséquence ma future entreprise se doit de me payer qu’au deuxième échelon, ce qui semble en incohérence avec l’article D6222-29 du code du travail, traitant de la rémunération en apprentissage.
Pourriez vous m’indiquez s’il vous plaît, quelle rémunération puis je toucher pour ma nouvelle alternance s’il vous plaît ? Si possible en étayant votre réponse avec des sources que je puisse montrer cela au directeur de mon école.
Je vous remercie par avance du temps que vous pourriez consacrer à ma demande.
Le compte des années de formation en apprentissage n'interviennent pas dans la grille de rémunération d'un apprenti.
Seule l'année du contrat compte.
Donc après la fin d'un cycle de formation, fin du contrat d'apprentissage, tu intègres un nouveau cycle, nouveau contrat, tu entres dans une nouvelle première année de contrat dans la grille. Voir la page proposée
Il 'y a pas d'histoire d'échelon en apprentissage.
Donc, si tu entres dans une nouvelle entreprise avec un nouveau contrat, c'est la première année dans la grille de rémunération, sauf cas particulier. Voir les cas particuliers ici Voir la page proposée