Rémunération de Master après une 3ème année de BUT QLIO

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en phase de signer mon contrat pour l'entreprise qui me recrute pour mon Master en 2 ans, et j'ai bien demandé à la RH de la boite si j'allais être payé au moins au même salaire que ma 3ème année de BUT, qui était de 80% du SMC (métallurgie) : 1504 euros. Sachant que j'ai en plus reçu une augmentation en janvier 2024, mon salaire actuel brut est de 1601 euros.
Sur mon nouveau contrat je découvre avec stupeur que la rémunération est de 80% du SMC (plasturgie) : 1442 euros.
Donc elle a fixé ma nouvelle rémunération en fonction du pourcentage du SMC, et non du salaire. Est-ce normal ?
Si je comprends bien l'article D6222-29 ci dessous, je doit recevoir au moins la même rémunération lors de l'exécution de mon dernier contrat (donc 1504 minimum) ou alors est-ce que j'ai mal compris ?

Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent, lorsque ce dernier a conduit à l'obtention du titre ou du diplôme ainsi préparé, sauf quand l'application des rémunérations prévues à la présente sous-section en fonction de son âge est plus favorable.

Merci d'avance pour vos réponses.
...

Le CFA à voir

CFA de l'Académie de Nice - GIP FIPAN

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------