Erreur sur pourcentage de rémunération

Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis en Master 1 (PGE), actuellement à mon 3e contrat d'apprentissage.

Je suis rémunérée à 61% du SMC (1171€/ mois) mais j'ai vu sur la grille de l'état que dans mon cas, je devrais être à 78% du SMIC ou SMC (1378€ pour le SMIC et 1504€ pour le SMC).

J'ai donc contacté à plusieurs reprises les RH qui ne me donnent pas plus d'informations que "Tu es au bon salaire". Après avoir insisté, j'ai pu regarder la grille de rémunération pour comprendre pourquoi ma rémunération était calculée comme telle, et j'ai bien vu quand le cadre d'une 3e année d'apprentissage pour un Bac+4 que celle-ci s'élevait à hauteur de 78% du SMC, donc 1504€.
A noter que je n'ai jamais de réponse des RH ou RRH car je suis toujours recontactée par leurs apprenties.

On m'a brièvement expliqué que le calcul n'était pas fait comme ça car les années d'exécution de contrat de leur grille correspondent aux années d'exécutions de contrat au sein de l'entreprise et si l'étudiant était en PGE ou non. Ce n'est toujours pas correct pour moi et personne ne m'apporte d'aide malgré mes relances. La convention collective n'est pas censée être plus avantageuse?

J'ai donc fait une recherche dans la convention collective de mon secteur (industries chimiques) et j'ai bien retrouvé les mêmes informations dans l'Article 6 : "[...] 3. Pour les jeunes âgés de 21 à 25 ans :
– 80 % du Smic pendant la 3e année d'exécution du contrat ou, s'il est supérieur, 78 % du salaire minimum conventionnel correspondant à l'emploi occupé pendant la 3e année d'exécution du contrat."

Source: Voir la page proposée

J'ai également essayé de contacter l'OPCO à plusieurs reprises qui a fini par me répondre que je devais prendre contact avec ma RH de secteur, afin de réévaluer mon pourcentage de rémunération.

Cela fait plus de deux mois que je relance et que cela n'avance pas.