salaire apprenti BTS avec début contrat en fin de 1ère année

Bonjour, je rencontre un souci avec le sous traitant de mon employeur qui s'occupe de l'édition de mon contrat d'apprentissage. Je suis actuellement en 1ère année de BTS (en lycée public technologique) et en septembre je rentre en 2ème année, j'ai 18 ans . J'ai commencé mon alternance le 03 juin 2024 et je finirai fin août 2025 (avant cela j'étais en formation initiale). Donc logiquement je suis censée être payée comme une 1ère année jusqu'à fin août 2024 et comme une 2ème année à partir de début septembre 2024 et le sous traitant de mon employeur ne veut pas démordre du fait que je dois être payée comme une première année jusqu'à début juin 2025 soit durant mes douzes 1ers mois d'alternance. Pouvez vous le dire ce qu'il en est ? Merci pour votre aide.
  • réponse de LAPP 
  • 2948 msg
  • 18/06/2024 16:40
Hello,

Le salaire d'un apprenti est établi par un contrat avec un employeur. Ce contrat d'apprentissage doit définir une durée (un ou deux ans) La première année commence à la date de signature du contrat le plus souvent. Si la date de début d'effet de ton contrat est le 3 juin 2024, la première année commence le 3 juin 2024 et finit le 2 juin 2025.

Donc ta rémunération doit être celle d'une première année sur la grille des salaires d'un apprenti jusqu'au 2 juin 2025.
Puis ta rémunération devra être celle d'une deuxième année à partir du 3 juin 2025 jusqu'au 31 aout 2025.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

G2R Formation

Paris(75)

------------------ annonces Google ----------------