Changer de Cap en alternance

Bonsoir,
Mon fils arrive au terme de ces deux années de cap.il vient de passer les épreuves et sait qu'il a raté l'épreuve avec un coef 9.
Il ne se sent pas bien en entreprise et s'il n'obtient pas son CAP cette année.il ne veut pas refaire une année. Son contrat d'apprentissage se termine le 12 juillet.Il souhaiterait changer de Cap. Quelles sont les démarches à effectuer ? Peut il conserver le bénéfice des notes du tronc commun car il me dit qu'il les a réussi ? Il fait actuellement un cap signalétique et décors graphiques et voudrait se réorienter en paysagisme.
Merci de votre aide
Cordialement
Fabienne
  • réponse de LAPP 
  • 2884 msg
  • 30/05/2024 14:20
Hello,

Un apprenti peut se réorienter librement après son contrat d'apprentissage vers la voie qu'il souhaite emprunter. Ton fils doit chercher à s'inscrire dans la formation qu'il a choisi (paysagisme) dès maintenant, qu'il n'attende pas la fin de son contrat pour en chercher un autre. Il ne conservera pas ses notes car il devra, s'il choisi à nouveau un CAP, reprendre les cours du tronc commun. Il n'a pas à s'inquiéter pour celà, s'il a réussi, il réussira ... :)
...

Le CFA à voir

ENACO

ROUBAIX(59)

------------------ annonces Google ----------------