Un CDD est possible après une rupture de contrat d'apprentissage, pour finir ma formation ?

Bonjour,

J'ai été contraint de quitter l'entreprise où j'effectuais mon alternance durant la période probatoire.
Pour les prochains mois et jusqu'au début de l'année académique 2024-2025 (septembre), l'OPCO paiera les frais mensuels de mon master.

Pour pouvoir passer en deuxième année de master, l'université me demande de faire 100 jours en entreprise et j'en ai fait moins de 30.

Maintenant, une entreprise souhaite m'embaucher en tant que CDD pour 2 mois (mai et juin) à temps plein (35h).

- Savez-vous si je peux accepter un CDD si l'OPCO prend en charge les cotisations mensuelles ?
- Et dans le cas où je transforme ce CDD en convention d'stage, je peux travailler à 35h pendant ces 2 mois et je serai payé ? et l'OPCO continuerait à payer les mensualités jusqu'en septembre ?
- Si ce n'est pas le cas, savez-vous quelles sont les options qui s'offrent à moi ?

MERCI !!
  • réponse de LAPP 
  • 2849 msg
  • 30/04/2024 15:57
Hello,

Je pense qu'aucune OPCO n'entrera dans ce genre de combine !

L'OPCO ne prendra en charge le solde de ta formation auprès de l'école, pendant 6 mois max, qu'à la condition qu'elle t'inscrive en stagiaire de la formation professionnelle en attendant que tu trouves une nouveau contrat. L'école doit dans le même temps t'aider à trouver ce nouveau contrat (L6222-18-2 du code du travail). Qui ne peut être qu'un contrat d'apprentissage et rien d'autre
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA de CCI Formation EESC

Laxou(54)

------------------ annonces Google ----------------