Faire un stage rémunéré pendant le statut SFP

Bonjour,
Suite à la rupture de mon contrat d'apprentissage avant la fin de la période d'essai je bénéficie du statut SFP pendant 6 mois.
Je ne trouve désespérément pas de contrat d'alternance mais par contre je trouve des stages.
Mon CFA me dit que si je fais un stage rémunéré ma subvention OPCO s arrête ! Est-ce vraiment le cas? Car sinon je dois payer plus chère de formation que le stage ne me rapporte. Ma subvention OPCO continu encore 2 mois
Merci d'avance pour votre aide
  • réponse de LAPP 
  • 2845 msg
  • 09/04/2024 17:07
Hello,

Oui, ton CFA a raison. En SFP, le principe est de permettre à un apprenti de conserver un statut qui le protège après avoir rompu son contrat avec l'employeur. Mais le contrat existe encore entre l'OPCO et le CFA, car le deal est que le CFA et le jeune retrouve un contrat d'apprentissage. Il n'y a pas d'obligation de résultat, mais tu ne peux pas de dérouter vers des stages rémunérés pendant lesquels on suppose que tu ne chercheras plus de contrat d'apprentissage :) Le CFA perdra son financement et toi ton inscription gratuite.
  • réponse de YANG 
  • 2 msg
  • 10/04/2024 15:48
Merci de votre réponse, quel est le texte qui donne cette indication ? Je ne trouve aucun article officiel sur ce sujet.
Aussi est il possible de faire un stage non rémunéré sans perdre la subvention?
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------