Rupture de contrat en école d'ingénieur : impact sur les examens ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. J'ai une question concernant ma situation actuelle. Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur et mon contrat de travail a été rompu fin décembre. Je me demande si cela aura un impact sur ma capacité à passer mes examens. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans une situation similaire ? Est-ce que la rupture d'un contrat de travail peut affecter mes examens universitaires ? J'apprécierais beaucoup vos conseils ou vos expériences sur ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 13/03/2024 16:14
Hello,

Il existe une mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage. Cette mission est placée sous l'autorité du recteur d'académie. C'est elle qui exerce le contrôle pédagogique des formations par apprentissage en s'assurant que la formation délivrée permet l'acquisition des connaissances et des compétences attendues, prévues par les programmes d'enseignement général et le référentiel, dans de bonnes conditions et dans l'optique d'une réussite au diplôme.

Donc pour t'assurer que tu es « titrable », tu poses la question directement à cette mission qui dépend du rectorat académique de ta région.

A priori, après deux ans d'étude d'ingénieur, je ne crois pas qu'on contrarie ton accès aux examens !
Tiens nous au courant stp :)
Regarde L'inspection de l'apprentissage dans ta région (Bretagne ?)
Voir la page proposée
  • réponse de Ayoub12 
  • 3 msg
  • 15/03/2024 12:04
Merci pour ces informations utiles. Cependant, mon école m'a informé que je n'ai pas le droit de passer les examens. Pourriez-vous clarifier ce point en référence à la loi ou aux réglementations en vigueur ? Je suis dans une situation urgente car j'ai deux examens dans les deux prochaines semaines. Merci d'avance pour votre aide rapide.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 15/03/2024 15:11
Hello, je te le répète, il n'y pas de loi . Appelle ton rectorat ...
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 20/03/2024 19:07
Je te confirme qu'il n’existe pas de volumes horaires d’enseignement minimum et de temps passé en entreprise à faire valoir pour se présenter à l’examen (hormis pour le brevet professionnel).

Ceci devrait t'être confirmé par le rectorat.
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------