Passage d'une alternance à une autre

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je souhaite quitter mon entreprise dans laquelle je fais mon alternance, cela ne m'intéresse pas. Mon contrat de travail se termine le 27 sept. 2024 mais je compte la quitter dès que possible. D'autant plus que je viens d'obtenir mon alternance en banque assurance à la rentrée, pour une prise de poste au 03/09/24, soit avant la fin de mon contrat d'apprentissage. De plus, ils me proposent un job à l'accueil pour me mettre dans le bain à partir du 30/07, ce que j'ai accepté sur le principe, en espérant être libéré de mon alternance actuelle d'ici fin juillet. Le problème, c'est que mes études actuelles (un master) les jury sont en septembre... Du coup je ne sais pas trop comment faire, j'ai besoin de vos avis. J'ai vu que l'on pouvait mettre un terme à son contrat d'alternance soit à l'amiable avec l'employeur, soit en passant par le médiateur de l'alternance si l'entreprise le refuse. Mais est-ce qu'un job saisonnier (en août à l'accueil) est un motif légitime ou cela me desservira t-il pour l'obtention de mon diplôme? C'est la seule chose qui m'importe d'avoir mon diplôme, je n'ai pas fait un master pour rien! Je précise que les cours se terminent en mai, la-dessus je suis tranquille. C'est uniquement la soutenance de mémoire et le jury qui se font en septembre.

Et si cela n'est pas possible pour le mois d'août, y a t-il possibilité de quitter une alternance pour une autre ? Est-ce une raison valable ? Sinon la dernière possibilité serait de poser tout le mois de septembre dans mon entreprise (j'ai assez de congés) pour pouvoir rejoindre la nouvelle début septembre, mais je crains que cela ne soit pas possible vis à vis de la loi... Existe-il des dérogations?

C'est le bazar dans ma tête! J'espère que vous pourriez m'éclairer...
Je vous remercie chaleureusement !
Merci
Louis
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 14/02/2024 14:42
Hello,

L'idéal serait d'obtenir une rupture de contrat d'un commun accord. Puis tu demanderais au CFA le statut de la formation professionnelle et tu pourrais continuer les cours à l'école jusqu'à ton examen.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------