Urgent : mon alternance se passe mal, mon diplôme est en jeu ?

Bonjour

Je suis alternante depuis septembre 2023 (une alternance d’un an), depuis le début ça se passait mal mais j’ai essayé de faire des efforts et de tout supporter par peur de perdre mon année, me voilà en janvier dépressive et anxieuse, je n’arrive plus!
Mentalement je me sens morte!
Je suis donc décidée à quitter cette entreprise, ma question concerne mon diplôme, mes cours finissent en mai et en juin j’ai les partiels, je sais que j’ai le droit à 6 mois en formation, mais j’ai peur que mon diplôme soit en jeu, j’ai fait déjà beaucoup d’efforts pour ce diplôme et ne pas l’avoir serait vraiment dommage, est-ce que si je ne trouve pas une alternance d’ici mai mon diplôme risque de m’être refusé ? Je ne sais pas par quelles raisons mais j’ai vraiment peur, surtout en ce moment je ne vois pas beaucoup d’offres d’alternance juste pour 6 mois.
Aidez-moi s’il vous plaît.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 23/01/2024 18:27
Hello,

Pas de panique, tu auras ton diplôme, surtout si tu assures en cours :)

Car si, par exemple, tu romps ton contrat en janvier (fin janvier), tu dois bénéficier des six mois sans contrat prévus par l'article L6222-18-2 du code du travail. Cela prolonge ton inscription jusqu'en juillet, date postérieure à ton examen.

Le dispositif "6 mois sans contrat" désigne la règle qui exige du centre de formation dans lequel est inscrit l'apprenti qui a perdu son emploi qu'il prenne les dispositions nécessaires pour lui permettre de suivre sa formation théorique pendant six mois et contribue à lui trouver un nouvel employeur.

L'apprenti bénéficie pendant cette période du statut de stagiaire de la formation professionnelle.
Voir la page proposée


...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------