Alternance et ecole NUL a l'aide j'ai besoins de conseils

Bonjour à tous,

J'ai besoins de conseils :)
Je suis actuellement en Bachelor Marketing Digital et en alternance dans une boutique d'electroménager/meubles.

Le hic c'est que mon ecole est une arnaque sans nom LOL c'est à dire qu'on a des pseudo chef d'entreprise en tant que ""professeurs"" ( par exemple des personnes qui vendent des formations en ligne hors de prix pour les pigeons ).
Si je peux donner un exemple, on fait des cours sur la CRYPTOMONNAIE ( WTF ) AUCUN RAPPORT AVEC LE MARKETING !!!!!!!!!!!! pendant 1SEMAINE ( c'est très long ) on a vu le PESTEL ! Et les mêmes notions hein, mais avec des intervenants différents, fin bref c'est un fiasco.
ON A UN PROF QUI PARLE QUE DE S*XE GENRE ALLO ?????
Cette ecole a supprimé TOUS ses avis négatifs et on est tenus par les cacahuètes car on a donné un cheque de caution de 250 BALLES qui devait etre rendu a la RENTREE ET LA ON EST EN JANVIER BORDEL ET ON LA TOUJOURS PAS.

Quant à mon entreprise, je ne fais PAS de marketing, je range le magasin et fait de la vente PTDR donc j'ai clairement la sensation d'etre en bac pro parceque je suis vendeuse mdr.
Y'a aucun service marketing ma patronne connais mes missions mais dès que j'ai le MALHEUR d'aller sur mon ordi pour BOSSER et ESSAYER de faire du MARKETING elle me demande de faire ses taches. donc en gros chui apprentie mais J'APPREND RIEN NUL PART et en plus que gagne que dalles.

OUI j'ai parler a ma patronne lol elle en a rien a battre. Autant faire un cdi si j'apprend rien, je vend, je range le magasin, je fais les colis, je fais les factures je range les factures je trie les factures je calcul le montant des factures j'appelle des entreprise pour commander des produits, je réceptionne, je range. mdr autant faire la même chose et gagner 1600€

BREF j'ai envie de TOUT arrêter et aller en licence informatique parceuqe le commerce me déprime. j'ai choisis marketing pour être dans un bureau derrière un ordi pas pour faire la commerçante
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 18/01/2024 18:12
Hello,

En effet c'est pas de bol. L'école et l'entreprise en même temps ça fait beaucoup ! Il y a eu erreur de casting, de toute évidence. Je ne sais pas comment tu as choisi ton école mais je t'invite à réviser ta méthode ! Pareil pour l'employeur. Mais on sait que c'est dur d'évaluer l'entreprise quand on répond à une offre. Le mieux c'est d'interroger les anciens apprentis qui sont passés dans le service pour se faire une idée.

En attendant je pense que tu ne devrais pas abandonner ton projet de Marketing, si c'est la matière qui t'intéresse. Tu es très mal tombée et tu dois rebondir. Mon conseil : rompt ton contrat et choisit une nouvelle école et une nouvelle entreprise, avec plus de soin.

A moins que ton ambition soit partagée entre le marketing et l'informatique. Dasn ce cas tu pourrais choisir l'informatique où il devrait y avoir moins de risque de déception.
Merci des conseils, et d'avoir pris le temps de répondre.
La finalité est que je vais chercher un BTS / Licence en Informatique :D
j'ai perdu du temps avec mon BTS et mon Bachelors mais bon c'est comme ca ! Je me dit que j'ai que 21 ans et que je peux encore faire les études qui me plaisent :D
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 19/01/2024 11:13
Hello,

Oui, on a le droit de se tromper et c'est toujours une expérience profitable. Bonne chance :)
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------