Mon employeuse n'a pas remboursé totalement la moitié de mon abonnement pour la prime des transports

  • apprenti09
  • le 29/11/2023 à 01:32
Bonsoir,

J'ai deux dernières questions par rapport à mes bulletins de paie : (Merci pour votre patience)

- Alors, j’avais un abonnement aux transports en commun au prix de 250 euros l'année. L’entreprise en rembourse donc la moitié. Doit-elle me rembourser les 125 euros d’un coup (par exemple en mettant cette somme directement sur mon bulletin de mon premier mois de travail) ou peut-elle le faire petit à petit chaques mois, sachant que cela coûte une vingtaine d’euros par mois, et diviser le prix en 2 ? (Ce qui est fait sur mes bulletins de paie).
Je demande cela, car je n'ai pas été totalement remboursée des 125 euros. En effet, après calculs, j'ai été remboursée de 93,78 euros jusqu'en juin (10,42 euros par mois) et il manque donc le mois de juillet, d'août et de septembre, qui, si j'avais continué à être payée ce montant, m'auraient donc fait atteindre les 125 euros. Doit-elle me rembourser les 31 euros manquants ou a t-elle le droit de ne pas me rembourser intégralement la prime de transports étant donné que j'ai été en arrêt maladie ?

- Dernière question : En juillet et septembre, c'est l'assurance maladie qui me versait mes indemnités. Prend-elle en compte la prime de transport (c'est-à-dire les 10,42 euros que me versait habituellement mon employeuse) ? En effet, étant donné que j'ai seulement un versement sans explication du montant, je ne sais pas si le remboursement des transports est inclus dedans...

Merci d'avance !
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 30/11/2023 18:12
Bonjour,

Le remboursement de la participation de l'employeur aux frais de transport se fait normalement mensuellement mais peut être réglé intégralement en une fois. Voir sur cette question la page (bien faite) du service-public.fr
Voir la page proposée
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 30/11/2023 18:17
Hello,

Concernant l'indemnité réglée par l'assurance maladie, elle ne prend pas en compte les frais de transports pour se rendre à son travail. On peut le comprendre puisqu'on est pas sensé aller travailler quand on est en arrêt maladie !

Qu'est-ce que l'Assurance Maladie prend en charge ?
- les actes et soins médicaux courants (consultation d'un médecin généraliste, d'un kinésithérapeute…), les médicaments, l'appareillage, l'optique, les hospitalisations…
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------