Indemnité de licenciement et erreurs d'heures d'absence

Bonsoir,

Toujours par rapport à mes bulletins de paie :

- Tout d'abord, mon employeuse m'a versé une indemnité de licenciement après mon inaptitude, d’une valeur de 156,59 euros. Je voulais savoir comment est calculée cette dernière afin de savoir si c'est bien le montant correct ?

- Ensuite, ma patronne (enfin la comptable) m'a décompté des heures de travail sur certains bulletins de paie, alors que je n'ai jamais eu d'absence. Puis-je demander une régularisation de ces erreurs bien que j'ai maintenant fini mon contrat chez eux ?

Merci d'avance
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 30/11/2023 18:21
Hello,

L'indemnité légale de licenciement est calculée à partir des salaires bruts précédant le licenciement.
L'indemnité est au moins égale aux montants suivants : 1/4 de mois de salaire par année d'ancienneté..

A toi de calculer :)
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 30/11/2023 18:26
Hello,

Si une erreur s'est produit dans le calcul des heures sur la feuille de paie d'un salarié (apprenti), il est possible de demander une régularisation du salaire, même si on n'est plus salarié de l'entreprise .
Généralement, toute action de contestation d'un bulletin de paie est encadrée par un délai de prescription de trois ans.
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

INSTITUT PARISIEN DE FORMATION

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------