Refus entreprise pour changer mon contrat d’apprentissage

Bonjour,

Ma formation implique quatres acteurs : l’université, le CFA, l’employeur et l’OPCO.

J’ai signé un contrat de professionnalisation au lieu d’un contrat d’apprentissage à cause du CFA.

Finalement je suis éligible au contrat d’apprentissage et les différentes acteurs sont d’accord pour changer mon contrat (rupture et création d’un nouveau) sous réserve de validation par l’OPCO.

Après plus de 2 mois d’attente, plusieurs relance auprès de l’entreprise et ma période d’essai dépasser. L’entreprise m’explique que l’OPCO refuse ce changement de contrat et que juridiquement ce n’est pas faisable.

Il s’avère que l’OPCO n’a jamais donné de refus, surtout si les deux parties sont d’accord.

Si j’insiste autant, c’est qu’aujourd’hui je me retrouve dans une situation précaire car le salaire que j’ai me permet uniquement de payer mes deux loyers puisque ma formation et mon lieu de travail on lieu dans deux régions différentes… merci pour votre aide.
  • réponse de LAPP 
  • 2835 msg
  • 28/11/2023 16:44
Hello,

Et bien la seule bonne chose à faire maintenant si l'OPCO est d'accord c'est de faire une rupture ou un avenant, à voir avec l'OPCO :)
...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------