Quel salaire en alternance en Bachelor après un BTS Tourisme ?

Bonjour !
Je vous contacte car je souhaiterais que l'on m'explique à quel salaire je peux prétendre cette année. Je suis actuellement en Bachelor développement touristique de territoire (qui se déroule en 1 an) à lyon en alternance à la CCSB de Belleville sur Saône. J'ai 23 ans et ai déjà fait 2 ans d'alternance durant ces 2 dernières années dans le cadre de mon BTS Tourisme. Je pensais toucher cette année l'équivalent d'une 3eme année d'alternance pour quelqu'un ayant 23 ans. Mais sur le contrat que l'on me propose, je ne suis qu'à 1060€ à peu près au lieu de 1360... Est ce normal ? C'est le même salaire que celui que je touchais l an dernier. Merci d'avance.
  • réponse de LAPP 
  • 2836 msg
  • 05/10/2023 10:18
Hello,

Quand le diplôme de Bachelor se prépare en un an, il constitue un cycle de formation à part, différent du diplôme préparé précédemment (BTS). Donc la règle prévoit qu'il s'agit d'une première année de contrat d'apprentissage sur la grille des salaires d'un apprenti.

Ce doit être le cas de ton Bachelor. Mais tu bénéficies apparemment de la disposition de l'article D6222-29 du code du travail, c'est ton deuxième contrat et tu ne peux pas être rémunéré moins que l'année dernière.

Voir les réponses sur le même sujet dans le forum >
Voir la page proposée
Si le cycle de formation dans lequel tu t'étais inscrit en BTS avait été sur trois ans avec le Bachelor en troisième année, alors ton salaire aurait du être celui d'un troisième année de contrat (art. D6222-28-1 du code du travail).
...

Le CFA à voir

CFA du Social

PARIS(75)

------------------ annonces Google ----------------