Formation 3j-2j (demi journée le vendredi)

Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis actuellement en formation 3j entreprise, 2j formation, en 35h, avec mon entreprise qui normalement le vendredi n'est qu'en demi-journée or je ne suis pas de service le Vendredi car je suis en formation, ce qui fait qu'en soit je suis 4h en formation le vendredi après midi soit 39h. Ma prédécesseur en avait parlé avec ma cheffe lors de son apprentissage et avait convenu de mettre ces 4h en heures supp, puis-je faire la même chose ?

Pour les horaires en entreprise c'est du :
Lundi au mercredi : 8h-16h45
Jeudi et vendredi : 8h30 - 17h30
  • réponse de LAPP 
  • 2835 msg
  • 22/09/2023 11:07
Hello,

Le temps de travail d'un.e apprenti.e est compté de la même manière au CFA comme en entreprise.

L'article L6222-24 dit « Le temps consacré par l'apprenti à la formation dispensée dans les centres de formation d'apprentis est compris dans l'horaire de travail [...] Pour le temps restant, et dans la limite de l'horaire de travail applicable dans l'entreprise, l'apprenti accomplit le travail qui lui est confié par l'employeur. »

Je ne comprend pas très bien ton calcul. Tu ne peux pas ajouter 4 heures à ton temps de travail, au prétexte que ton employeur ferme un après-midi où tu es au CFA ! Ces 4 heures, le vendredi après-midi, sont déjà considérées comme du temps de travail.
...

Le CFA à voir

CFA du Commerce et des Services

Blagnac(31)

------------------ annonces Google ----------------