Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, j’ai une petite préoccupation et j’aimerais avoir quelques éclaircissements. En effet je commence mon alternance en septembre je suis en deuxième année de BTSA Production animale. Mon centre de formation possédant un internat j’avais opté pour être en internat lors de mon inscription. Sachant que les alternants ne payent pas les frais de scolarité j’aimerais savoir pourquoi le cfa me demande encore de payer l’internat, qui normalement est compris dans les frais de scolarité . Aussi, ce serait pas à mon entreprise de payer ces frais ? Merci
En effet ton école devrait normalement ajouter les frais d'hébergement (internat) dans son dossier de demande de prise en charge auprès de l'OPCO. Mais il est possible (probable) que l'école sait déjà que l'OPCO ne paiera pas les frais d'hébergement à la hauteur qu'il réclame.
Et comme il sagit d'une option, il est facile pour l'école de demander à l'apprenti de payer l'internat. Quand à l'entreprise, elle n'est obligée à rien. Mais avec elle tout est négociable et tu peux toujours demander.
Je te conseille d'appeler l'OPCO pour savoir s'il prenne en charge l'internat et dans quelle proportion.