alternance , revenir au travail apres l'examen ?

Bonjour , je suis en deuxième année de bp , j'arrive a la période des mes examen et je voulais savoir si je dois retourné au travail après mon examen ?

pour situer je travail de 10h a 19h et mon examen est a 14h30 (un oral de 20min)
est ce que je dois aller travailler avant ou pas ? et doit je y retourner après ?

Je me demande si je vais aller travailler 1h ou 2h puis directement partir a l'examen et apres revenir
  • réponse de LAPP 
  • 2656 msg
  • 13/04/2023 08:14
Hello,

Un apprenti est un alternant, étudiant à l'école et salarié dans l'entreprise. Quand il n'est pas dans l'une il est dans l'autre, dans la limite du temps de travail légal. Donc oui, s'il est matériellement possible d'aller travailler dans l'entreprise avant et après l'examen, un alternant doit honorer son contrat et se rendre à son travail.

Souvent, quand la journée de travail est presque terminée après un examen, les employeurs n'exigent pas le retour de l'alternant. Et s'il passe plus de temps dans les transports que dans l'entreprise pour se rendre à l'examen, même bienveillance de l'employeur, habituellement.

Tout est négociable et le travail en entreprise est avant tout une collaboration intelligente, normalement :)
...

Le CFA à voir

CFA de l'Université de Bordeaux

Talence(33)

------------------ annonces Google ----------------