Quelle aide de l'Etat pour un deuxième contrat d'apprentissage, après un rupture ?

Bonjour,

Je suis en première année dans une école, inscrite en formation sur deux ans de Master en communication. J'ai signé un contrat d'apprentissage sur deux ans avec une entreprise, mais je suis sur le point de rompre ce contrat après 7 mois d'alternance. Je ne peux plus supporter les aller-retours incessants entre l'entreprise, l'école et mon domicile, séparés de plus 80 kms !

J'ai donc cherché et trouvé une entreprise plus près qui accepte de m'engager en contrat d'apprentissage d'un an en septembre pour finir mon cycle et passer mon Master 2.

Ma question : mon nouvel employeur pourra-t-il bénéficier de l'aide de l'Etat de 6000 € pour ce nouveau contrat, bien que mon précédent enployeur l'ai touchée également ?
Edité par - skip le 03/04/2023 11:30
  • réponse de skip 
  • 24 msg
  • 03/04/2023 11:18
Hello,

« L’aide à l’embauche de 6000 € pour un alternant est liée à un nouveau contrat. » C'est la règle que rappelle notre expert de l'AFDAS (OPCO).

Donc, après une rupture de contrat d'apprentissage, on peut en signer un autre avec un autre employeur à qui on peut annoncer qu'il bénéficiera de l'aide de l'Etat.
Voir la page proposée
Si la durée du contrat est inférieure à 12 mois, l’aide est proratisée.
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------