Majoration de mon salaire après un premier contrat d'apprentissage

Monsieur Madame,

Je me trouve dans un cas particulier, je suis apprentie dans mon entreprise depuis maintenant deux ans.

Je viens de finir mes deux premières années avec un diplôme validé de niveau 3 (CTM photographie) et je continue mon apprentissage avec un diplôme de niveau 3 également (BTM photographie)

Mon employeur a bien repris mon salaire initiale de 61%. Je souhaitais savoir si la majoration de +20% est applicable dans mon cas, car je n'en ai pas bénéficier la première année, ni la deuxième.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon message ainsi que pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
  • réponse de LAPP 
  • 3029 msg
  • 01/08/2023 15:09
Hello,

Voici les trois conditions qui permettent une majoration de 15% de la rémunération en contrat d''apprentissage :

1. Diplôme ou titre de même niveau que celui précédemment obtenu ;
2. Qualification en rapport direct avec celle qui résulte du diplôme ou titre précédemment obtenu ;
3. Durée du contrat inférieure ou égale à 1 an.

Il s'agit d'une majoration de 15% (pas de 20%) qui peut s'appliquer à ton cas si les 3 conditions sont réunies ?
Voir la page proposée
  • réponse de Raven_WcW 
  • 3 msg
  • 01/08/2023 18:50
Merci pour votre réponse,

Concernant la condition :

« Diplôme ou titre de même niveau que celui précédemment obtenu. »

Cela concerne le diplôme préparé actuellement ? Qui doit être égal au niveau de celui préparé précédemment ? Merci.
  • réponse de LAPP 
  • 3029 msg
  • 02/08/2023 10:39
Hello,

Oui, c'est bien ça.
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------