Salaire d’un nouveau contrat de professionnalisation moins que le précédent

  • Wadie Belamkaddam
  • le 26/07/2023 à 19:16
  • répondre
Bonjour,

Je suis diplômé d’une école d’ingénieur et je me suis inscrit dans un Master Spécialisé (formation ne disposant pas de titre RNCP mais dispose du label CGE) d’une école de Commerce en alternance.
Je suis actuellement à la fin de mon alternance actuelle de ma M2 du diplôme d’ingénieur et mon salaire est 2002€ brut par mois. Pour l’année scolaire prochaine (année du Master Spécialisé) j’ai trouvé une alternance et on m’a proposé le minimum des salaires (environ 1350€ brut par mois) alors que j’ai déjà mentionné que mon salaire est bien plus élevé dans mon alternance actuelle.
Est-ce que c’est normal de baisser le salaire alors que dans le code de travail l’alternant doit avoir au moins le même salaire qu’avant ?
NB: les deux contrats sont des contrats de professionnalisations et le master est niveau BAC+6
  • réponse de LAPP 
  • 2656 msg
  • 26/07/2023 22:58
Hello,

Le code du tavail ne dit pas "que tu dois avoir le même salaire qu'avant". une règle pour le contrat d'apprentissage prévoit que la rémunération d'un apprenti "doit être au moins égale à celle à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d’exécution du contrat précédent."

Ce qui n'est pas la même chose. Mais tout ceci concerne le contrat d'apprentissage et pas le contrat de professionnalisation, hélas !
...

Le CFA à voir

CFA Agricole Public des Hauts-de-France

Airion (60)

------------------ annonces Google ----------------