le CFA refuse le poste trouvé

Bonjour,
Je rentre en seconde année de DN MADE spectacle mention son et ai trouvé une entreprise en alternance: au sein d'un studio de production qui se lancer dans le "live" à savoir le spectacle.
Et nous tombons des nues: mon ecole refuse tout simplement mon entreprise sans meme chercher à connaitre et adapter mes missions au pretexte que cela ne rentre pas dans le "referentiel"car le studio n'est pas dans le spectacle.
Or une de mes missions principales va etre justement de gerer la partie spectacle que le studio developpe.

Comment se fait il qu'un CFA refuse purement et simplement? comment peut on trouver une solution?
Existe-t-il une mediation? ont ils le droit de refuser mon alternance?
  • réponse de LAPP 
  • 3029 msg
  • 05/07/2023 21:38
Hello,

Oui, c'est très étonnant ! D'habitude c'est plutôt l'OPCO qui émet un avis défavorable quand le maître d'apprentissage ne possède pas les qualités requises, mais pas l'école.

Je te conseille de demander un avis au recteur de ton académie. C'est l'autorité à laquelle se soumet généralement les CFA. Et tiens nous au courant de la réponse stp :)

Tu cliques sur ta région sur le site de L'APPRENTi (menu plus haut ) et tu cherches la rubrique "qui peut m'aider" et sur la page des ressources en aide tu cherches "L'inspection de l'apprentissage dans votre région"
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

Ecole des Métiers-Dijon Métropole

Longvic(21)

------------------ annonces Google ----------------