DUT en alternance puis L3 en itinial, quel salaire en M1 en alternance ?

Bonjour,

Je souhaite savoir à quel niveau de rémunération je suis censé percevoir à mon année de master1 à 24 ans.

En effet, j'ai réalisé un diplôme de DUT GEA en alternance de 2 ans et puis à l’issue de ces 2 ans j'ai bien validé mon diplôme et je l'ai obtenu.

Ensuite j'ai poursuivi mes études en commençant un PGE dans une école de commerce (celui ci ne proposait pas de formation en alternance en L3) donc j'ai fais une année de licence sans alternance.

Enfin pour mes 2 années de master, je suis en parcours d'alternance et je souhaite savoir quel est censé être ma rémunération en Master 1 après ce parcours?

Nb: D'après la loi, lorsque l'apprenti à obtenu son diplôme, la rémunération du nouveau contrat doit être au minimum ce que l'apprenti avait perçu lorsqu'il a finit le contrat selon le niveau de la grille.
Or mon entreprise actuelle me rémunère au niveau de première année car selon elle il n'y a pas de "succession de contrat" mais étant donnée que j'ai bien obtenu mon diplôme en niveau de deuxième année. Selon-vous dois-je être considéré comme une première ou deuxième année dans la grille?

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

  • réponse de LAPP 
  • 2919 msg
  • 18/04/2023 16:39
hello,

La licence et le master constituent deux cycles de formation distincts, deux grades universitaires différents. Par conséquent, un alternant apprenti préparant un master après avoir passé une licence ou un DUT aura une rémunération afférente à une première année d’apprentissage.

Cependant il est vrai qu'un apprenti signant un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent ne peut pas être rémunéré moins que le salaire auquel il pouvait prétendre lors de la dernière années de son contrat précédent (même si il est retourné en initial entre-temps).
Voir la page proposée
...

Le CFA à voir

CFA SAG&FORM

Villeneuve La Garenne(92)

------------------ annonces Google ----------------