Majoration salaire apprenti en DCG

Bonjour,

J'ai signé mon contrat d'apprentissage pour deux ans en DCG (bac +3) le 01/09/2017, j'ai eu 22 ans le 1er septembre dernier.

Sur mon contrat, il est stipulé que je suis rémunéré à 53% du SMIC et mon salaire est de 784.54 € mais je suis titulaire d'une licence professionnelle (bac +3) en comptabilité que j'ai effectué en alternance et d'un BTS (bac +2) que j'ai effectué en parcours initial.

J'ai lu qu'il était possible que le salaire d'un apprenti soit majoré de 15% lorsque ce dernier effectue une Mention Complémentaire ou une formation connexe.

Ma question est la suivante :
Suis-je dans le cas qui me permettrait de disposer de la majoration de 15 % de mon salaire prévu puisque j'ai effectué un diplôme de même niveau précédemment en alternance ? Mon DCG est il considéré comme une formation connexe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 06/09/2017 22:16
Bonjour,

Cela dépend de plusieurs conditions, en rapport avec le diplôme que tu prépares et d'autres éléments d’appréciation. Sur cette question regarde les explications de l'article concernant les éventuelles majoration sur la page :
Voir la page proposée
  • réponse de langedu76 
  • 2 msg
  • 07/09/2017 10:17
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Après avoir lu les articles concernant mon interrogation, il n'y a rien d'explicite dans ces articles qui me prouve que je peux bénéficier de cette majoration ou pas.

J'ai contacté la CCI de mon département pour savoir si je pourrais bénéficier de cette majoration.

Si vous avez de plus amples informations, ou que quelqu'un peut répondre à mon interrogation, je suis preneur.

Merci d'avance.
  • réponse de LAPP 
  • 2806 msg
  • 07/09/2017 16:19
.. Normalement tu devrais pouvoir bénéficier de la majoration de 15%. Je pense que ta situation relève de l'article R. 117-7-2 concernant les apprentis titulaires d’un diplôme de même niveau que le diplôme préparé :

" La rémunération de ces apprentis doit être égale à celle afférente à la dernière année de la durée de la formation, telle que fixée dans les conditions prévues à l’article L. 115-2 (c’est-à-dire la rémunération afférente à une deuxième année d’apprentissage), majorée de 15 points."
...

Le CFA à voir

CFAR Don Bosco

Nice(06)

------------------ annonces Google ----------------