Comment calculer ma rémunération d'apprenti par jour

bonjour, j'ai commencé mon contrat d'apprentissage en CAP en 2 ans, le 17 juillet 17.
J'ai pris des congés sans solde et ai travaillé 10 jours en juillet et à 9 jours en aout.
combien l'employeur doit il me payer pour chaque mois ?
j'ai 16 ans et aurait 17 en novembre.
Merci pour votre retour.
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 07/09/2017 08:11
Bonjour,

Pour savoir combien tu es payé le mieux est de commencer par déterminer le montant payé pour une heure de travail.

Tu devrais être payé normalement 370 € par mois (voir grille des salaires apprentis) pour 35 heures par semaine (CFA + entreprise
Tu devrais donc être payé (370/4 semaines) 92.50 € par semaine.

Soit (92.50 / 35 heures) 2.64 €par heure.

Tu veux savoir maintenant combien tu gagnes par jour :
On travaille généralement 35 heures en 5 jours, soit 7 heures par jour.

Donc combien je gagne par jour ? : 7 heures x 2.64= 18.48 €.
Puis combien je gagne pour 10 jours en juillet ? : 18.48 x 10 jours = 184.80 €
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.