A L'AIDE !

Bonjour,
Je suis apprenti depuis 1 an en BTS AM en alternance , j'ai des problèmes de santé j'ai souhaité aller au sein d'un CFA qui propose un parcours individualisé, ont m'as promis que je rentrerai dans une classe avec un parcours individualisé malheureusement et sans aucune justification, j'ai effectuer mon année dans une classe normal.
Durant l'année j'ai eu des problèmes de santé donc je m'absentais, je devais prouver par un document que j'étais porteuse d'une maladie chronique pour pouvoir justifié mes absences sans systématiquement devoir faire des arrêts médicaux.
A ma grande surprise à la fin de l'année ils on décidé de pas me garder du a mes absences "injustifié"..
J'aimerais savoir quels sont mes droits?
De plus au niveau de mon entreprise mon maitre d'apprentissage m'a demander de retrouver une école mais à changé d'avis alors que j'avais trouvé un contrat de professionnalisation et m'as proposer ORALEMENT une rupture conventionnel à l'amiable
J'aimerais savoir aussi quel droit ai-je ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement .
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 07/09/2017 08:29
Bonjour,
C'est pas bien clair. Difficile de débrouiller tout ça! Mais bon, au final que veux tu faire ? Tu veux rester dans ton ancienne entreprise ou aller dans la nouvelle en contrat de professionnalisation?
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.