apprentissage et crous

Bonjour,je rentre en sept 2017 a l'IUT Tech de Co à Montpellier en apprentissage, il y a quelques mois j'ai fait ma réservation d'un t1 residence Alain Savary
J'ai reçu hier la réponse positive pour ce logement mais le Crous de Montpellier me dis au téléphone que si je suis apprenti je ne peux pas en bénéficier....
hors je lis sur votre site que cela n'est plus d'actualité depuis la création de la carte nationale d'apprenti et que si on rencontre des réticences de la part du crous, il faut vous le signifier via le forum
Voilà , chose faite!
Pouvez vous m'aider à valider mon inscription car au de la du 07/07/2017 elle devient caduque....
j'ai toutes les information concernant mon dossier et mes affections dans les mail que je peux vous tranmettre
Merci par avance
Thaissia
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 27/06/2017 11:19
Bonjour,

Nous venons d'appeler le responsable du CROUS de Montpellier. Il n'avait pas l'air en effet d'être très au courant des droits des apprentis. Nous lui avons rappeler qu'un apprenti peut être un étudiant en apprentissage et qu'il a des droits similaires aux autres étudiants. Mais le problème apparemment c'est l'IUT Tech de Co à Montpellier qui n'apparaît pas parmi les établissements habilités par le CROUS. Demande à ton IUT si d'autres étudiants inscrits ont droit aux logements du CROUS. Et tiens nous au courant.
  • réponse de thaissia
  • 2 msg
  • 27/06/2017 17:30
Comment ça ?l'IUT tech de co pas habilité pour le crous????
Jai recu la notification pour le logement via le Crous Montpellier qui m'attribue ce logement par rapport a la localisation iut montpellier...
je vais joindre l'IUT et le CFA
Mais...étrange,c'est un droit ou pas,c'est tout!
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 27/06/2017 19:47
Bonjour,

Tu devrais rappeler le CROUS, il se peut qu'après notre appel, ils vont examiner de plus près ta requête. Sinon, on remonte au ministère ..