Être en entreprise le jour d'un examen?

Bonjour à tous,
Je passe ma mention complémentaire boulangerie spécialisée la semaine prochaine et j'ai mes écrits le mercredi de 14h à 16h (je dois me présenter 30minutes avant) mon patron veut que je vienne en entreprise alors que pour mon cap je n'y était pas aller. Sachant que je commence à 4h je voudrais ne pas enchainer ma journée de boulot à mes examens et être fatigué lors des écrits et je voudrais savoir si il y a un texte ou quelque chose qui dit que les jours d'examens les apprentis n'iront pas en entreprise ? Car il pense uniquement à l'intérêt que je lui apporte et mes examens il s'en moque.
Merci beaucoup
  • réponse de nathanael
  • 2 msg
  • 21/05/2017 02:24
Je me permets de up
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 22/05/2017 01:16
Bonjour,
Bien sûr, tu dois pouvoir te présenter à ton examen dans de bonnes conditions. Les textes disent clairement que tu as cinq jours pour le préparer, y compris le jour de l'examen. Mais à condition de les avoir poser au minimum un mois à l'avance.
Ce congé, qui donne droit au maintien du salaire, est situé dans le mois qui précède les épreuves. Il s'ajoute au congé payé.

Article L6222-35 du code du travail.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006189853&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=vig
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.