Arret maladie pour avoir le temps de trouver du travail

Bonjour, je me trouve dans une situation à ce jour difficile à gérer.
En effet, je suis dans une entreprise de prêt à porter dans laquelle j'ai était "embauché" comme alternante en décoration merchandising, ne correspondant sois disant pas au poste (l'entreprise ayant surtout des soucis de gestion), mon employeur décide de me changer de poste et de me mettre vendeuse. Rôle pour lequel je n'ai absolument pas signé et ce le temps de trouver une autre entreprise. (En gros ils me matent dehors gentiment). Malheureusement les horaires auquel je suis contrainte ne me permette pas de trouver une autre entreprise.
Je voulais donc savoir s'il était possible de me mettre en arrêt maladie le temps de trouver une autre entreprise? Et si je pouvais continuer de suivre normalement mes cours.
Merci pour vos réponses..
  • réponse de xof 
  • 1061 msg
  • 19/05/2017 16:14
Bonjour,

Il n'est absolument pas permis à un employeur de modifier les conditions d'un contrat unilatéralement. Dans ton contrat il est normalement clairement déclaré le poste ou l'emploi occupé. Si ton employeur estime que tu ne remplis plus les conditions pour occuper ce poste, il doit négocier avec toi. Tu peux éventuellement accepter une autre poste, mais à la condition que les horaires de travail ne changent pas . Si cette condition n'est pas acceptée, il doit te réintégrer à ton ancien poste. Ou bien proposer une rupture à l'amiable, à son initiative (pour pôle emploi) et avec une indemnité de départ à négocier. Un employeur peut estimer qu'il s'est trompé, mais cette erreur lui incombe et il doit en assumer les conséquences.

L'arrêt maladie n'est jamais une bonne solution. Ce n'est pas légal d'abord, car tu n'es pas sensée courir les rue à la recherche d'un travail quand tu es malade. Et il vaut mieux se battre contre les abus avec des armes légales. Le succès dans l'honnêteté est plus gratifiant. Bon courage
...

Le CFA qui bouge

Campus Montsouris

Paris(75)

  T U B E   

L'apprentissage, comment ça marche?

Façon youtubeur: c'est quoi l'apprentissage ? Une vidéo réalisée par l'UFA Jean Rostand de Roubaix pour pour le CFA académique de Lille

L'entretien d'embauche

Un coach spécialisé dans les entretiens d'embauches nous donne les pistes en 7 points pour réussir un entretien lors d'un premier rendez-vous avec un employeur. Efficace!

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Esthétique

Le métier d'esthéticienne est très populaire chez les filles. Pourtant le métier est difficile et peu payé. Pour mieux connaître ce métier regardez cet excellent document édité par Zoom dans le Canton de Vaux, en Suisse.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.