Alternance et stage : compatible ?

Bonjour,

Je suis depuis septembre 2015 en contrat d'apprentissage avec une entreprise X dans le cadre d'un BTSA et ce dernier se finira fin août 2017. J'envisage l'année prochaine de continuer sur un licence pro. J'ai envoyé des CV et lettres de motivation et j'ai eu une réponse positives aujourd'hui.
Une entreprise Y me demande de réaliser un stage de deux semaines (consécutives) pour voir si je suis apte à travailler dans leur service. Ils me demandent de le réaliser au plus vite et si le stage se passe bien, il y aura recrutement.
Cependant, je ne sais pas si il est possible de cumuler apprentissage et stage.
Mes congés sont imposés et les prochains sont au mois de juillet.
J'en ai parler avec la directrice de mon entreprise actuelle mais cette dernière ne sait pas comment ça se passe dans ces cas. Elle va donc contacter les RH mais j'aimerais savoir en parallèle si il est possible d'effectuer une convention pour que je réalise mon stage alors que je suis en contrat avec une entreprise.
Si quelqu'un sait comment ça se passe dans cette situation ou la même vécu je suis preneuse !

Merci d'avance
Cordialement
...

Le CFA qui bouge

UFA HENRI ROL TANGUY

Port-de-Bouc(13)

  T U B E   

L'apprentissage, comment ça marche?

Façon youtubeur: c'est quoi l'apprentissage ? Une vidéo réalisée par l'UFA Jean Rostand de Roubaix pour pour le CFA académique de Lille

L'entretien d'embauche

Un coach spécialisé dans les entretiens d'embauches nous donne les pistes en 7 points pour réussir un entretien lors d'un premier rendez-vous avec un employeur. Efficace!

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Esthétique

Le métier d'esthéticienne est très populaire chez les filles. Pourtant le métier est difficile et peu payé. Pour mieux connaître ce métier regardez cet excellent document édité par Zoom dans le Canton de Vaux, en Suisse.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.