Bac Pro puis BTS: quel salaire ?

Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année de BACPRO avec un salaire a 78% du SMIC, mon contrat se termine le 31/08/2017, je compte poursuivre avec un BTS à la rentrée donc au 01/09/2017,mon salaire va t-il tout de même rétrograder a 53% du SMIC ou étant donnée qu'il s'agit d'une succession, pourrais-je prétendre au salaire minimum de ma dernière année (78%).

Merci par avance.
  • réponse de xof 
  • 1062 msg
  • 17/01/2017 09:28
Bonjour,
Cela dépend si les deux contrats (l'ancien et le nouveau) sont des contrats d'apprentissage. Dans ce cas la règle 117-5 s'applique:

"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent."

Mais il y d'autres exceptions, regarde la page Salaire de L'APPRENTI

http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
...

Le CFA qui bouge

Ecole Supérieure d'Agricultures d'Angers - ESA

Angers(49)

  T U B E   

L'apprentissage, comment ça marche?

Façon youtubeur: c'est quoi l'apprentissage ? Une vidéo réalisée par l'UFA Jean Rostand de Roubaix pour pour le CFA académique de Lille

L'entretien d'embauche

Un coach spécialisé dans les entretiens d'embauches nous donne les pistes en 7 points pour réussir un entretien lors d'un premier rendez-vous avec un employeur. Efficace!

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Esthétique

Le métier d'esthéticienne est très populaire chez les filles. Pourtant le métier est difficile et peu payé. Pour mieux connaître ce métier regardez cet excellent document édité par Zoom dans le Canton de Vaux, en Suisse.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.