Je suis actuellement en 2e année de BTS MCO en alternance et j’ai 19 ans.
Lors de ma première année de BTS MCO, J’ai eu un premier contrat d’alternance de août 2023 à mars 2024. Puis j’ai changé d’entreprise en avril 2024, Seconde entreprise dans laquelle je suis toujours. Depuis septembre, je suis en deuxième année de formation de BTS. J’aimerais savoir si ma rémunération aurait dû augmenter en septembre et passer de 700 € à 900€ puisque je suis en deuxième année de formation à présent ? Ou si c’est la date d’exécution du contrat qui compte et à ce moment-là, ma rémunération ne changerait qu’en mai 2025 ?
Le compte des années de formation en apprentissage n'intervient pas dans la grille de rémunération d'un apprenti. Voir la page proposée Seule l'année du contrat compte.
Donc si tu romps ton contrat et que tu en démarres un autre, tu entres dans une nouvelle première année sur la grille de rémunération des apprentis. Ta seule protection c'est l'article D6222-29 du code du travail qui t'assures normalement de ne pas être payé moins que dans le contrat d'avant. Voir la page proposée