Quel salaire en BP après un premier contrat en CAP ?

Bonjour
Je suis en 1ere année de BP en couverture j ai obtenu mon cap couvreur mention zinguerie je suis âgé 23 ans j aurais voulu savoir combien je dois gagner
Je vous remercie
Edité par - Agnes Drou le 04/07/2017 19:25
  • réponse de xof
  • 1035 msg
  • 04/07/2017 23:23
Bonjour,

Tu démarres un nouveau contrat d'apprentissage. On considère que tu es en première année (de ce nouveau contrat).

Donc à 23 ans ton salaire devrait être calculé au taux de 53 % du SMIC : 784.54 € (au SMIC d'aujourd'hui).
Mais si tu étais en contrat d'apprentissage pour ton CAP, ton salaire pour ce nouveau contrat ne peut pas être inférieur à celui de ta dernière année d'apprentissage.
Art. D. 117-5. du code du travail.

Si tu gagnais 61 % du SMIC en dernière année de CAP, tu dois démarrer au minimum ton nouveau contrat à 61 % du SMIC : 902.96 €.

Regarde la page: http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp
pour plus de détails sur ton salaire.
------------------ annonces Google ----------------
...

Le CFA qui bouge

CFA Régional Agricole Public en PACA

Antibes Cedex(06)

T U B E    S E L E C T I O N

MOOC Apprentissage

Emincez vos légumes comme un chef étoilé, fileter une sole, une réduction d'échalotes… ça s'apprend ! MOOC en cuisine..

Anti-thèse

Papier polluant, idée préconçue? Clip décalé sur l'enveloppe papier polluante, et son opposition systématique au courrier électronique, présenté, à l'inverse, comme écologique.

La mécanique humaine

Alexandre, jeune ingénieur en apprentissage chez EUROS au sein du service du développement des produits bio mécaniques [Mon Métier A-Venir]

Métiers du bâtiment

L'artisanat dans le bâtiment, c'est plus de 30 métiers différents, près d'un million d'emplois partout en France, dont 100 000 nouveaux chaque année.