• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Salaire trop faible pour besoins

  • BlackFlow
  • Posté le 03/07/2017 : 15:31

Bonjour à tous.

Je suis un apprenti de plus de 21 ans préparant un diplôme de Niveau I.

Il s'agit de ma 1ere Annee.
Mon école et mon travail sont séparés de 500km.
Tout les deux mois je fait un aller donc.
(2 mois formation, 2mois travail.. Etc)

Je paye donc deux loyers.
J'ai l'aide au logement de la caf.
Je n'ai pas le droit à la prime d'activité car je ne gagne pas assez, mobilijeune ma été refusé aussi.
Je n'ai pas le droit à l'aide pour les jeunes apprentis car j'ai eu 21ans 15 jours avant le debut de mon contrat..

Et financierement ça ne tient pas, ma famille ne peux pas m'aider et j'ai beaucoup de mal à payer mes loyers.

Comment faire ? Merci beaucoup

DERNIERES REPONSES

  • skip
  • Posté le 04/07/2017 : 00:03

Bonjour,

Ce qui ne rend pas les choses faciles, c'est la distance qui sépare ton lieu de travail et ton école. Pas simple. As tu été jeté un coup d'oeil sur la page "financer sa formation" de L'APPRENTI?

Tu pourrais éventuellement étudier la question de l'emprunt étudiant garanti par l'état. C'est une solution toujours un peu pénible, car l'endettement n'est jamais sans risque. Regarde sur la page Voir la page proposée de L'APPRENTI. Il s'agit d'un prêt garanti par l'État, qui ne nécessite pas d'autre caution (pas besoins de la caution d'un proche). Il fait l'objet d'un remboursement différé, ce qui te permet de ne commencer à rembourser ton prêt qu'une fois tes études terminées. Regarde et étudie bien ton coup. La somme à rembourser ne doit pas être trop lourde à supporter, sinon tu ne t'en sortiras pas. Mais si tu envisages la solution d'un emprunt et que ça ne marche pas avec le prêt étudiant, surtout ne touche pas aux crédits revolving proposés par les banques, c'est un piège éhonté!

...

Le CFA à voir

UFA Schuman

Metz(57)

------------------ annonces Google ----------------