• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Préavis rupture contrat pro pour CDI

  • Janado
  • Posté le 21/06/2017 : 09:37

Bonjour,

J'avais auparavant créée un sujet sur les modalité de rupture d'un contrat de professionnalisation.

La situation actuelle est la suivante : n'ayant pas trouvé d'accord avec mon employeur, j'ai réussi à trouver un CDI (dont la date est acté au 3 juillet), j'ai envoyé la LRAR vendredi 16 juin et eux l'ont reçu lundi 19 juin.

D'après la loi, mon préavis à une durée de 2 semaines.

J'avais posé des congés le lundi 26 juin et toute la semaine du 3 juillet, cela suspens bien mon préavis si je n'arrive pas trouver un terrain d'entente avec mon employeur ?

La question qui m'inquiète est la suivante : si l'employeur ne me laisse pas partir le 30 juin, je peux profiter des congés jusqu'à la fin du préavis qui arrive à son terme au 12 juillet si j'ai bien compris le calcul ? Est il légalement possible de changer la date d'embauche avec mon nouveau employeur en lui expliquant la situation, il n'y aura aucun soucis juridique avec l'ancienne entreprise ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

DERNIERES REPONSES

  • LAPP
  • Posté le 21/06/2017 : 16:42

Bonjour,
Les congés c'est une question à part. Ton préavis de deux semaines débute à la date de l'avis de réception du courrier recommandé délivré par la poste, le 19 juin.
Tu compte deux semaines, pendant lesquelles tu peux être dans l'entreprise mais aussi bien en congés, c'est pareil. A la fin de ton préavis tu peux embaucher chez ton nouvel employeur.

Si tu as un doute, tu peux parfaitement changer la date d'embauche sur ton nouveau contrat avec l'accord de ton nouvel employeur.

...

Le CFA à voir

CFA Format Différence

Ramonville-Saint-Agne / Toulouse(31)

------------------ annonces Google ----------------