• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Après une interruption entre deux contrats, à quelle rémunération ai je droit?

  • Ornella06
  • Posté le 25/05/2017 : 22:22

Bonjour,

J'essaye de déterminer à quelle rémunération je pourrais avoir droit dans le cadre d'un Master 1 en alternance mais je n'y arrive pas.

Pour vous présenter mon cas J'ai 25 ans, je suis diplômée d'un Master 2 en 2015, j'ai déjà fait 1 an d'alternance dans le cadre d'une licence pro en 2012/2013 où j'étais rémunérée à hauteur de 61% du SMIC.

À la rentrée, je ferai un Master 1 en alternance, et signer un contrat de 2 ans.

Quelle sera ma rémunération ? 53% ou bien 61% du smic ?

Cet article s'applique y-il à mon cas même si j'ai été apprenti pour la dernière fois en 2013 ?

"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent : sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du précédent contrat, sauf quand l'application des critères de rémunérations liés à l'âge lui est plus favorable."

Je vous remercie pour vos réponses.

Ornella

DERNIERES REPONSES

  • Ornella06
  • Posté le 31/05/2017 : 18:21

Bonjour XOF,

Oui ça en a été un. Merci beaucoup pour tes précisions.

Bonne soirée :-)

Ornella

  • LAPP
  • Posté le 31/05/2017 : 14:22

Bonjour Ornella,

Si ton contrat était bien un contrat d'apprentissage, oui. Ton salaire ne peut pas être inférieur à 61% du SMIC

  • Ornella06
  • Posté le 30/05/2017 : 18:20

Bonjour,

Merci XOF pour votre réponse. Donc si je comprends bien j'ai droit à 61% du smic cette année ?

PS : En 2013 (21 ans) j'étais à 61% du SMIC car une licence pro est considérée comme une deuxième année.

Merci

Ornella

  • LAPP
  • Posté le 29/05/2017 : 09:22

Bonjour, oui cet article s'applique. La loi ne dit pas que les contrats doivent se suivre sans interruption. Et ne donne aucun délai de carence. Mais en 2013, à 20 ans, en première année d'apprentissage, le minimum c'est 41% du SMIC ! Aucun intérêt pour toi.

...

Le CFA à voir

CFA ASPECT Aquitaine

Bordeaux(33)

------------------ annonces Google ----------------