• Réponse:

SUJET PRINCIPAL

Je voudrais entrer en apprentissage mais sans suivre de cours au CFA

  • Ziratya
  • Posté le 14/11/2017 : 10:23

Bonjour à tous,
J'ai 18 ans et je voudrai faire un apprentissage en mécanique auto, mais et t'il possible de le faire sans avoir de cour scolaire? En étant tout le temps à l'entreprise ?
Merci d'avance

DERNIERES REPONSES

  • Ziratya
  • Posté le 14/11/2017 : 12:14

Bien je vous remercie pour vos réponses qui m'ont été très utile et vous souhaite une bonne journée.

  • LAPP
  • Posté le 14/11/2017 : 12:12

Oui, tu peux te faire engager comme tout le monde dans une entreprise pour travailler avec un CDI, CDD ou travail temporaire! Mais pas avec un contrat d'apprentissage. Ton salaire doit être au minimum le SMIC.

Ton employeur peut parfaitement te former en même temps que tu travailles, au début sur des tâches simples puis de plus en plus techniques. Si tu trouves un employeur qui est prêt à te former et te payer au smic, pourquoi pas!

  • Ziratya
  • Posté le 14/11/2017 : 11:55

Bien je vous remercie mais dans se cas puis-je avoir un contrat quelconque en mécanique auto sans avoir de diplôme? Et il possible aûavec un contrat normal j'apprenne en entreprise?
Merci

  • LAPP
  • Posté le 14/11/2017 : 11:49

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible. L'apprentissage c'est un temps partagé entre l'entreprise et l'école, l'alternance est le principe obligatoire. Sinon c'est un contrat de travail ordinaire (CDI ou CDD) et pas un contrat d'apprentissage.

...

Le CFA à voir

JurisCampus CFA du droit et de la gestion de patrimoine

Labège(31)

------------------ annonces Google ----------------